La revue Astralis existe depuis 1982. 49 numéros ont été publiés (le dernier numéro date de 2003). C’est l’association Cédra qui l’éditait et qui continue à en vendre les exemplaires encore disponibles.
Sur les dernières couvertures d’Astralis il était indiqué « revue non périodique » et non plus trimestrielle. La raison d’une fréquence de parution si faible? La recherche d’une qualité de contenu. Comment ne pas être d’accord?
D’un format A4, les numéros bénéficiaient également d’une très belle mise en page et de cartes du ciel d’une très grande finesse. Un travail d’édition et d’impression de qualité !
Les auteurs les plus prolifiques d’Astralis
Maurice Charvet, Denis Labouré, Robert Gouiran et Francine Mercier, Robert Jourda, Georges Dupeyron et bien d’autres noms connus.
Le contenu et les sommaires
Après des articles d’astrologie (exclusivement) de qualité, les dernières pages étaient consacrées aux comptes rendus des derniers livres d’astrologie parus. Puis quelques cartes du ciel de célébrités, complétées de repères biographiques, clôturaient chaque numéro. La quatrième de couverture affichait la liste de toutes les cartes publiés dans la revue.
Il est toujours possible de commander des exemplaires de la revue au prix de 5 euros le numéro. Des réductions de 10 à 20% s’appliquent en fonction du montant de la commande.
Vous pouvez consulter l’intégralité des sommaires de cette revue directement sur le site du Cédra . Un lien vers le bon de commande est disponible tout au bas de la page des sommaires.
Rédacteur en chef : Maurice Charvet
Périodicité : trimestrielle au début puis sans périodicité
Nombre de numéros parus : 49 numéros sur une vingtaine d’années (de 1982 à 2003)
Adresse : CEDRA / 7, place des Terreaux / 69001 Lyon / France