Strict Standards: DateTime::createFromFormat(): We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/8/d360448977/htdocs/clickandbuilds/Drupal/drupal_astroguide/vendor/symfony/http-foundation/ResponseHeaderBag.php on line 339

Strict Standards: DateTime::createFromFormat(): We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/8/d360448977/htdocs/clickandbuilds/Drupal/drupal_astroguide/vendor/symfony/http-foundation/ResponseHeaderBag.php on line 339
Logiciels d'astrologie | Astroguide.net

Logiciels d'astrologie

Quel logiciel d'astrologie choisir ?

Sur Astroguide vous retrouverez petit à petit les tests des logiciels d'astrologie qui étaient disponibles dans l'ancienne version du site. Quelques bonnes surprises vous attendent !

L'informatique a profondément modifié le travail de l'astrologue, le libérant d'une grosse part de travail souvent fastidieux. Il est sans doute utile pour tout débutant en astrologie d'apprendre à monter "à la main" quelques thèmes, et surtout de comprendre ce que représente astronomiquement une carte du ciel, mais très vite le choix d'un logiciel s'impose. 

Les logiciels d'astrologie en français ou en anglais

En trente ans le monde du logiciel astrologique a bien évolué. Les grands logiciels généralistes payants français ont résisté (Astropc d'Auréas, Azimut35 par exemple), d'autres ont fait le grand saut pour se libérer des contraintes du système d'exploitation des ordinateurs  utilisée par leurs clients (Winstel devenu une application en ligne du site Astro-international). Il y a aujourd'hui moins de nouveaux logiciels mais on découvre encore quelques bonnes surprises (le canadien Mastro par exemple).

Les grands logiciels anglo-saxons sont également toujours présents et continuent d'évoluer. Certains rapprochements ont eu lieu pour mieux résister à la crise (Matrix Astrology Software, éditeur des logiciels Win*star et Blue*Star, s'est ainsi rapproché de Cosmic Patterns Astrology Software, l'éditeur des logiciels Sirius, Kepler, Pegasus). Et l'australien Solar Fire d'Esoteric Technologies se développe de plus en plus sur les systèmes Windows, MacOs et surtout iOS (sur iPhone et iPad sous le nom d'Astro Gold).

Mac ou PC ?

Les logiciels d'astrologie pour Windows sont évidemment plus nombreux que les logiciels pour MacOS. Mais rien n'interdit les amoureux du Mac de faire tourner un système Windows sur leur machine (soit avec le logiciel payant Parallels Desktop qui s'occupe de tout, soit en choisissant de démarrer sur MacOS ou Windows au démarrage de la machine grâce à Boot Camp disponible dans MacOS). Une licence Windows 10 peut s'acheter pour une dizaine d'euros sur Amazon ou d'autres sites en toute légalité. Il n'y a donc (presque) plus de contrainte, mais attention à vérifier toutefois si le logiciel que vous souhaitez acquérir ne dispose pas d'un système de protection incompatible avec les machines virtuelles.

Une autre solution permet de s'affranchir totalement du système d'exploitation de votre machine : opter pour les applications web. Le navigateur web de votre ordinateur se connectera au serveur en ligne qui effectuera tous vos calculs. Fini les problèmes d'installation et de mises à jour ! 

Les logiciels gratuits d'astrologie

Quant aux logiciels gratuits d'astrologie ils ont souvent été stoppés dans leur développement mais ils restent tout à fait utilisables (Astrocycle par exemple).

Les logiciels à emporter partout sur soi avec son smartphone

Et il y a bien sûr la vague des applications pour smartphones qui permettent à tout moment de calculer et d'afficher un thème astral sans disposer d'un véritable ordinateur.  Sur une tablette telle que l'iPad, le confort sera même suffisant pour se passer de tout ordinateur. C'est dans cette catégorie que l'on trouve le plus de nouveautés et d'évolutions à petit prix ou pour quelques dizaines d'euros. AstroVizor, Astro Gold et iPhemeris sont mes préférés.