Livres

Initiation à l’astrologie indienne, de Samir Azar

Soumis par Christophe Bussien le dim 11/08/2019 - 10:47

L’astrologie indienne commence enfin à pouvoir être étudiée en français grâce à la multiplication d’initiations. Après la malheureuse, très malheureuse édition d’un livre de Jacqueline Macou chez Dervy, voici que les éditions québécoises de Mortagne nous offre un très honnête exemple dans cette catégorie.

Synastrie: Le secret des bonnes ententes astrales, de Jean Texier

Soumis par Christophe Bussien le dim 11/08/2019 - 10:39

Les synastries sont à la mode! Jean Texier avoue que l’ouvrage de Ronald Davison (Rencontres astrales, Ed. de l’Espace bleu) est à la fois analogue et complémentaire au sien. Ce nouvel ouvrage n’est en effet qu’un dictionnaire d’interprétation des planètes en maisons (du partenaire) et des interaspects.

Pratique d’interprétation du thème astral, de Stephen Arroyo

Soumis par Christophe Bussien le sam 10/08/2019 - 19:38

Sous-titré « Comprendre son thème de naissance : les principes directeurs de l’interprétation », le livre d’Arroyo n’est pas un dictionnaire de plus sur les significations prédigérées pour étudiants des planètes en signes, en maisons ou en aspects, mais un véritable outil à penser en astrologue, se démarquant ainsi des « galimatias » offerts en guise d’interpré

Au-delà des limites. Médecine-Astrologie, de Jean-Claude Delafons et Martine Gay

Soumis par Christophe Bussien le sam 10/08/2019 - 10:20

Il fallait bien être deux pour écrire un livre aussi désolant, aussi mal construit et aussi mal écrit. Le SIDA, vu à travers l’astrologie, est le sujet de ce livre, ce que n’indique pas clairement le titre (on le sait parce que les auteurs le disent enfin à la page 151 !).

Cahiers d’astrologie n°1

Soumis par Christophe Bussien le sam 10/08/2019 - 10:10

La possibilité d’avoir en France une revue d’astrologie d’importance aussi capitale que les fameux Cahiers astrologiques de Volguine est-elle réalisable? La production actuelle nous en fait plus que douter, et ce n’est certainement pas sous l’égide de feu Charles Vouga qu’on y arrivera.

Jyotish, l’astrologie de l’Inde, vol.III Dashas: les périodes et leurs fruits, de Pandit Vishwanath Shastri

Soumis par Christophe Bussien le sam 10/08/2019 - 09:50

Après un premier volume sur les bases de l’astrologie indienne et un deuxième sur les significations des planètes et des signes en maison, voici le troisième volume de cette merveilleuse collection d’astrologie indienne (écrite par un astrologue indien et en français) consacré aux périodes planétaires.

Les Planètes intérieures Les constituants de la réalité personnelle, de Liz Greene et Howard Sasportas

Soumis par Christophe Bussien le sam 10/08/2019 - 09:34

Quatrième séminaire d’astrologie psychologique séminaire d’astrologie qui eut lieu en Suisse il y a quelques années (le copyright original date de 1993). Le sujet portait sur Mercure, Vénus et Mars. Chaque planète est approchée sous le point de vue mythologique avant d’être examinée sous un point de vue plus astrologique.

Comment démontrer l’astrologie. Expérimentations et approches théoriques, de Suzel Fuzeau-Braesch et Hervé Delboy

Soumis par Christophe Bussien le dim 04/08/2019 - 11:35

Livre de deux auteurs, livre en deux parties nettement distinctes: une étude sur 19 traits de caractère par Suzel Fuzeau-Braesch et une étude sur les transits menée par Hervé Delboy. Les deux études s’appuient sur les statistiques pour « démontrer » l’astrologie.

Calendrier des heures magiques et des lunaisons de 2011 à 2018…, de Haziel

Soumis par Christophe Bussien le sam 03/08/2019 - 12:23

Difficile de ne pas se sentir floué quand on reçoit ce livre par la poste sans l’avoir feuilleté auparavant! D’un tout petit format (15,5 x 11) ce livre publié aux éditions Bussière ne fait que 24 pages. Et sur ces 24 pages le calendrier des lunaisons occupe 8 pages.

Le discours du destin : La pratique de l’astrologie à Bénarès, de Caterina Guenzi

Soumis par Christophe Bussien le sam 03/08/2019 - 12:18

La bonne surprise de l’année 2013 ne vient pas d’un manuel d’astrologie mais d’un ouvrage d’ethnologue publié dans la collection « Bibliothèque de l’Antropologie » des éditions du CNRS. Le discours du destin est en effet un remaniement de la thèse de doctorat en Anthropologie Sociale et Ethnologie de Cater