Delphi

Delphi est une application gratuite pour PalmOS en anglais. Le site de l’auteur n’étant plus disponible depuis fin 2006, j’ai eu l’autorisation de la proposer en téléchargement sur Astroguide.

A l’époque des smartphones sous IOS, Android ou Windows je ne sais pas si les utilisateurs de Palm sont encore nombreux, mais voici une petite pensée pour eux !

Vous pouvez télécharger la dernière version ou une version plus ancienne.

Prix: gratuit

Auteur: delphi29@excite.com

Configuration requise:
PalmOS (Certains commentaires sur Internet signalent que Delphi ne fonctionnerait pas sous PalmOS 5, mais j’ai parfaitement réussi à le faire fonctionner sur mon Palm Tungsten |E équipé du système 5.21)

Pour installer le logiciel sur votre Palm il suffit d’y glisser les trois fichiers que vous trouverez dans l’archive téléchargée.

– Delphi.prc
– astrolib.prc
– MathLib.prc

Vous pouvez jeter un oeil sur le manuel en format PDF :

Welcome to Delphi

Delphi fait le minimum, mais c’est déjà très bien! Si vous avez un Palm, vous pourrez ainsi profiter gratuitement d’un petit logiciel d’astrologie capable de vous calculer un thème et de vous afficher la carte du ciel instantanément et de manière très claire. Delphi a en mémoire quelques villes pour de nombreux pays avec le décalage horaire (non réactualisé).

L’interface est en anglais mais il y a si peu de mots dans un tel logiciel que cela n’a vraiment pas d’importance.

Les positions planétaires en signes sont indiquées à droite de la carte sans les minutes. Un clic sur le symbole de maison à gauche permet d’afficher les positions en maisons. Un clic sur une planète permet de n’afficher que les aspects de cette planète sur la carte.

Au bas de l’écran figure les symboles des aspects. En cliquant sur un symbole, seul cet aspect apparaît sur la carte du ciel.

Seule fonction supplémentaire du logiciel: la synastrie. Les planètes du deuxième thème s’affichent dans la même carte mais avec un niveau de gris différent pour les distinguer.

Parmi les options vous trouverez le choix du système de domification Placide ou Koch, le choix de l’orbe pour les aspects et le pourcentage de réduction de cet orbe pour la synastrie.