Agenda de la chance

Il y a quelques jours j’ai découvert que le site Astrothème proposait parmi ses études astrologiques payantes un agenda de la chance. Ceux qui me connaissent savent que ce sujet m’a toujours fortement intéressé et j’ai donc tout naturellement fait l’acquisition de mon agenda de la chance calculé par le site pour une durée d’un an au prix de 13,90 € (ou 6,90 € pour 2 mois). Attention: il ne s’agit pas d’un agenda papier mais d’une page web consultable durant toute la période.

Les calculs tiennent compte des transits sur le thème natal et notent une journée entre 0 et 100 (la calme plat étant représenté par 50 et une chance particulièrement présente par 75). Pour en savoir plus sur les calculs, une page d’explications a été écrite par l’auteur, Philippe Lepoivre de Vesle. Il n’y a pas le détail de la pondération des transits mais manifestement ce sont les transits des planètes lentes qui pèsent le plus.

L’affichage de cet agenda sur une page web est particulièrement intéressant. La semaine tient sur la largeur de la page avec un calcul actualisé à 6h et à 18h pour chaque jour. Cela dit, la variation entre ces deux moments de la journée est très faible.

Toutes les 4 semaines un récapitulatif des meilleurs jours est ajouté ainsi qu’un commentaire pour cette période et pour le meilleur jour de cette période.

Après 52 semaines une synthèse donne les 5 meilleures semaines, les 5 plus mauvaises semaines et les 5 meilleurs jours.

Les cartes des transits du meilleur jour et du plus mauvais jour sont également dessinées.

Un bouton permet d’imprimer un résumé sous une forme différente:

Si vous avez déjà testé cet agenda, merci de me faire part de vos remarques. Quant à moi, j’attends avec impatience mars 2012 ! Cela dit, la note du jour ne m’empêchera pas de tenter ma chance à l’Euro Millions pour le tirage exceptionnel de ce mardi 4 octobre (jackpot de 100 millions d’euros).

Sachez qu’un logiciel américain, Winning Times, est entièrement consacré au calcul des moments de chance. Nous en reparlerons bientôt ici.

Mise à jour du 29 mars 2012 :

Quel résultat sur cette période qui s’annonçait exceptionnelle en mars 2012 (plus de 85 points sur les 19, 20 et 21 mars) ? Rien du tout ! En tout cas, aucun gain significatif au jeu.

Certes, sur un tout autre plan je n’ai pas été déçu et cette période aura été particulièrement marquante. Mais aux jeux d’argent ce fut une catastrophe. On ne peut pas gagner sur tous les plans !