Astr’oh! d’octobre 2011

Le numéro d’octobre de la revue Astr’oh! est disponible en maison de presse au prix de 3,20 € (au lieu de 2,95 €).

Les principes de la presse m’étonneront toujours. Voici le sommaire mis en exergue sur la couverture:

– Le plus gros titre concerne l’anniversaire du 11 septembre 2001 qui ne prend en fait qu’une seule page du magazine occupée par trois cartes du ciel et qui est un peu en retard sur l’évènement.

– Au sommet de la couverture est annoncée une rubrique sur l’astrologie karmique qui comporte un tableau des positions du Noeud Nord moyen de la Lune en signe de 1921 à 2021, un tableau de la signification du Noeud Nord en signe et du Noeud Sud en signe et quelques lignes pour expliquer comment lire ces tableaux. J’en profite pour demander que cesse cette manie de donner une signification au Noeud Nord en Bélier et une autre au Noeud Sud en Balance comme si l’une pouvait exister sans l’autre dans un thème.

– Troisième titre de couverture: « Que vous réserve Junon? » qui là encore ne concerne qu’une seule page du magazine consacrée à la conjonction de Junon et de Saturne en Balance.

– Et enfin, en plus petit, le dossier du mois: la danse biodynamique, sur quatre pages dont une consacrée au titre du dossier.