Calendrier des heures magiques et des lunaisons de 2011 à 2018…, de Haziel

Difficile de ne pas se sentir floué quand on reçoit ce livre par la poste sans l’avoir feuilleté auparavant! D’un tout petit format (15,5 x 11) ce livre publié aux éditions Bussière ne fait que 24 pages. Et sur ces 24 pages le calendrier des lunaisons occupe 8 pages. 8 pages qui alignent 8 années de dates des différentes phases lunaires ! Sachant que ce type d’info peut être trouvé facilement sur le web la frustration est forte. Certes le livre ne coûte que 5 €.

Le calendrier des heures « magiques » occupe deux double-pages, répertoriant les planètes maîtresses de chaque heure pour chacun des 7 jours de la semaine, planètes elle-mêmes doublées d’un ange (il est plus facile de prier un ange qu’une planète).

Haziel fait commencer la journée à 0h. La première heure de dimanche commencera donc à 0h et sera régie par le Soleil. Puis les planètes se succèdent dans l’ordre traditionnel (Soleil, Vénus, Mercure, Lune, Saturne, Jupiter, Mars) jusqu’à minuit pour chaque heure de votre montre.

Trois pages répertorient les chances offertes par chaque mois (mois qui correspondent aux signes du zodiaque) et deux pages indiquent l’influence de la Lune lors de ses différentes phases.

Haziel explique enfin comment se servir de ce calendrier. Il cite l’exemple suivant: « Comment dois-je faire pour trouver un bon mari? ».

  1. rechercher le mois favorable aux mariages => la Balance
  2. la période d’influence déterminante de la Lune sur les amours est celle du Premier Quartier à la Pleine Lune
  3. croiser les dates en recherchant le Premier Quartier de la Lune dans le mois de la Balance pour l’année désirée
  4. et privilégier les heures régies par Vénus le jour de Vénus (vendredi) pour agir

A tester avec ce système d’heures égales ou à tester avec les heures inégales plus traditionnelles fournies par de nombreux logiciels.

Achetez ce livre sur Amazon