AstroWin

Astrowin est un logiciel d’astrologie gratuit de Allen Edwall. Il est anglais et fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows (testé sur Windows 7).

Allen Edwall a développé une douzaine de programmes d’astrologie, tous gratuits et téléchargeables sur le site de l’auteur.

Certains sont dédiés à des pratiques spécialisés (Horary Helper ou Election Helper par exemple) et d’autres sont plus généralistes. Astrowin version 3.67 fait partie de ces derniers même s’il est plutôt dédié aux différentes techniques de prévisions.

  • une dizaine de systèmes de domification (Placidus, Regiomontanus, Koch, Campanus, Porphyre, Morinus, Antique, Meridian, Egales ou zodiacale)
  • 10 planètes, Noeuds lunaires, Part de Fortune et Chiron
  • thème natal, transits, révolutions solaires et lunaires, progressions, directions primaires
  • données spécifiques pour l’astrologie horaire
  • nombreuses fonctionnalités dédiées aux mi-points
  • Cosmodynes

Il ne s’agit pas d’un logiciel très « graphique », bien au contraire. Même la carte du ciel n’est pas agréable d’aspect. Mais Astrowin est un véritable outil dont le principe est d’offrir de multiples informations au format texte dans de nouvelles fenêtres.

Ecran d’enregistrement des données (commun à toute la gamme des logiciels d’Allen Edwall):

Astrowin

Barre de menu d’Astrowin à partir de laquelle s’ouvriront de nouvelles fenêtres pour afficher les informations demandées:

Carte du ciel :

Astrowin

Exemple d’affichage des données:

Un logiciel qui mérite le détour pour la richesse des données qu’il peut fournir en un clin d’oeil et sous forme textuelle. J’aurai l’occasion de compléter cet article pour expliquer avec plus de détails Astrowin et ses multiples fonctions.

Une version « en ligne » de ce logiciel est disponible. Elle permet d’enregistrer des coordonnées de naissance pour ensuite s’en servir pour différents calculs.