Astrologie et Santé, de Anthony Blégent

Anthony BlégentAnthony Blégent se présente comme médium et magnétiseur de naissance. Fasciné par les astres il a appris l’astrologie qu’il met à profit dans son activité d’énergéticien (magnétisme, lithothérapie, élixirs floraux et minéraux) et de naturopathe.

Cela dit ce livre ne vous apprendra pas grand chose sur l’astrologie et la santé. La partie astrologique se réduit à une galerie de portraits des 12 signes du zodiaque agrémentés des points de faiblesse de chacun au niveau santé et de remèdes adaptés en médecine douce, le tout en une cinquantaine de pages.

Réduire la santé d’une personne à son signe solaire est plus que simpliste, même si l’existence du signe Ascendant est évoquée. Il faut avouer que l’auteur n’avance guère de sources en astrologie. Il aime les vérités populaires du style « il est généralement retenu qu’un homme bascule dans son ascendant vers la quarantaine.. » ou  « d’ailleurs, il est également connu qu’en période de pleine lune les accouchements sont plus nombreux », même si les statistiques à ce sujet contredisent cette « vérité ».

Le reste du livre est un ABC de quelques médecines douces: aromathérapie, élixirs floraux et minéraux, poconéols du père Bourdoux, chakras, vitamines et Feng shui ainsi que les correspondances entre les plantes et l’astrologie. Pour le lecteur néophyte en médecines douces ce sera l’occasion d’en savoir un tout petit peu plus sur certains noms si souvent évoqués et d’appliquer quelques remèdes simples. Les autres passeront leur chemin.

Achetez ce livre sur Amazon ou sur Priceminister

  • Astrologie et Santé
  • de Blégent, Anthony
  • Editions Anagramme
  • 2011, 160 pages, 14,90€