Rythmes de la Lune, de Laetitia Defranoux

Rythmes de la Lune, de Laetitia DefranouxPar sa composition (les 144 couples possibles des positions du Soleil et de la Lune dans un thème), le livre de Laetitia Defranoux ressemble à d’autres tentatives destinées à portraiturer les gens en 144 catégories au lieu de 12 quand seul le signe solaire est utilisé. Mais s’il était dans l’intention de l’auteur de tracer de tels portraits, il faut avouer que leur finesse n’est pas au rendez-vous.

Revenons au titre et aux intentions de l’auteur et surtout aux premières pages du livre. Laetitia Defranoux nous proposerait non seulement un portrait de chacun, mais encore une « méthode de développement personnel pratique et ludique » : 

« Il révèle d’abord le potentiel d’action de votre couple natal Soleil-Lune, selon la position en signes des deux luminaires. Mais il vous exhorte aussi à suivre, à votre propre rythme, le cycle mensuel lunaire. Ceci afin de vous reconnecter à votre Lune intérieure. »

Pour « réharmoniser et rééquilibrer votre couple intérieur Soleil-Lune », il vous suffit de lire le dernier paragraphe du couple qui vous concerne. Chaque couple est composé d’un paragraphe d’environ 25 lignes pour le portrait général, de deux autres reprenant les points faibles et forts de ce couple, et d’un paragraphe final rappelant ce que vous devez faire durant les jours où la Lune transite sa position natale en signe.

Dans mon cas, lorsque la Lune revient en Bélier, il m’est conseillé de laisser le Feu créateur du Bélier féconder la Terre du Taureau pour prendre un nouveau souffle et m’unir ainsi toujours plus, toujours mieux à l’univers qui m’entoure ! Promis, j’essaierai !

L’auteur ne manque pas d’expliquer en quelques lignes le secret de sa technique aux initiés. L’explication n’est pas très claire mais on finit par comprendre grâce aux exemples. Le signe solaire représente la maison 1. Avec le Soleil en Taureau, la Lune en Bélier se situe en maison 12. Cette même Lune sera maître de 3 puisque le Cancer est le troisième signe compté du Taureau (c’est le cas pour tous les Soleil en Taureau!)

Vous comprendrez peut-être mieux la démarche de l’auteur en sachant que son parcours concerne plus « la psychologie, les techniques de thérapie et de développement personnel (sophrologie, P.N.L., rebirth, rêve éveillé) » que l’astrologie (co-auteur aux Editions Atlas des Fiches Encyclopédiques Astrologiques).

Achetez ce livre sur Amazon ou sur Priceminister