Synastrie: Le secret des bonnes ententes astrales, de Jean Texier

Synastrie
Synastrie, de Jean Texier

Les synastries sont à la mode! Jean Texier avoue que l’ouvrage de Ronald Davison (Rencontres astrales, Ed. de l’Espace bleu) est à la fois analogue et complémentaire au sien. Ce nouvel ouvrage n’est en effet qu’un dictionnaire d’interprétation des planètes en maisons (du partenaire) et des interaspects. Rien n’est dit du thème composite.

Avant toute chose il s’agit d’analyser le thème de chacun sur le plan relationnel. Jean Texier propose une analyse globale grâce aux éléments pour obtenir une première indication de l’entente entre deux personnes. La Lune en signe est aussi mise à contribution (l’auteur sort en même temps un ouvrage sur la Lune aux éditions Dervy). Sur cette première partie consacrée au thème natal on préfèrera de loin l’ouvrage de Stephen Arroyo (Les cycles de la vie et les thèmes comparés, Ed. du Rocher).

La différence majeure avec les autres livres traitant du même sujet réside dans la longueur des interprétations fournies. Jean Texier est passé maître dans l’expansion des paragraphes. Les astrologues en mal d’imagination s’en réjouiront: ils n’auront qu’à rentrer ces centaines de pages dans leur ordinateur pour sortir les interprétations de synastries les plus longues du marché! Quant à juger de l’intérêt de ces interprétations dans le détail… On aurait apprécié un exemple! Chaque planète dans chaque maison a droit à une bonne page. Les interaspects concernent les dix planètes, l’AS et le MC.

Signalons en passant que l’auteur est adepte de l’exaltation de Mercure en Verseau. Un ouvrage intéressant mais qui ne délivre certainement pas le secret des bonnes ententes astrales.

Achetez ce livre sur Amazon ou sur Priceminister