Andromède

Jean-François Faccin travaillait pour Alsyd Multimedia jusqu’au rachat d’Alsyd par Mindscape. L’auteur d’Andromède a pris ses distances par rapport à Alsyd/Mindscape:

« En tant qu’auteur connu de logiciels touchant à l’ésotérisme, Jean-François Faccin ne développera plus de logiciel en relation avec Mindscape . Il se sépare sans regret de cet éditeur. Si vous désirez être tenu au courant de la nouvelle collection de logiciels en 2005, enregistrez-vous. Les futures versions d’Andromède ne se feront plus en relation avec Mindscape. »

Voici le test que j’avais rédigé en 2004:

Depuis mars 2004, Andromède 5 est enfin installé sur mon ordinateur. J’avoue avoir pu difficilement m’en servir depuis! Malgré le changement de mon ordinateur (j’ai acquis un AthlonXP 2800+ avec 1 GO de RAM et une carte graphique GeForce FX 5200) le logiciel est si lent qu’il n’est pas supportable de travailler avec lui. Le patch qui fut disponible un certain temps sur le site de l’auteur avant d’être interdit par Mindscape n’y change rien. A chaque fois que je tente de m’y remettre pour le tester c’est la galère. La recherche de transits sur une période est interminable. Il sera impératif pour l’auteur d’améliorer la vitesse d’exécution rédhibitoire du logiciel.

Quelques indications sur les prix. La version 5 de base coûte aujourd’hui moins cher qu’Andromède 4 (une vingtaine d’euros en moins) et la version Expert reste au même prix. La mise à jour d’Andromède 4 Expert à Andromède 5 Expert est à 80 euros. Bonne surprise: il est possible d’acquérir des « packs » pour ajouter des fonctions à la version de base. Voilà qui corrige un peu l’écart de prix entre les deux versions mais qui complique la grille tarifaire et les choix! Il aurait été pourtant si simple de ne faire qu’une version unique à la place de ce découpage commercial. En attendant mes tests vous trouverez toutes les informations techniques nécessaires sur le site de Jean-François Faccin.

Prix: 99.95 € (289 € pour la version Expert)

Inutile aujourd’hui de chercher encore à acheter ce logiciel, même d’occasion. Jean-François Faccin a développé un nouveau logiciel intitulé Orion-Astro et le distribue lui-même sur son site. Vous pouvez consultez ici l’article sur Orion-Astro.