Agenda astrologique 2007, de Serge Arias

Serge Arias
Agenda astrologique 2007

Ne vous laissez pas abuser par le terme d’ agenda: il ne s’agit ni plus ni moins d’un horoscope quotidien de deux lignes signe par signe. L’auteur a simplement utilisé les douze paragraphes par page correspondant aux douze signes pour ajouter les heures de 8h à 19h sans que cela puisse vous être d’une quelconque utilité puisque vous n’aurez aucune place pour écrire quoi que ce soit. Sans oublier qu’il s’agit d’un livre au format habituel, difficilement transportable dans le sac à main!

L’auteur est un « voyant-astrologue », apparemment surtout connu en Martinique. « Voyant des stars, star des voyants »! Rien qu’à cette formule vous pouvez imaginer le personnage! Sur son site web vous pourrez également connaître votre horoscope quotidien, mais le voyant ne semble pas voir plus loin que novembre 2002 ! C’est le mois qui s’affiche lorsque l’on veut consulter son horoscope du week-end (nous sommes en septembre 2006!). Le plus drôle c’est que cette page du 11 novembre 2002 sur le site web correspond à la page du 28 mai 2007 dans le livre. Ce qui est sans doute normal puisque l’astrologie est une question de cycles! A moins qu’il ne s’agisse que de recyclage…

Bref, si vous ne le savez pas encore, ce type d’horoscope quotidien signe par signe n’a absolument rien de sérieux et ne peut que faire le plus grand mal à l’astrologie.

Je ne résiste pas à l’envie de vous faire lire quelques phrases de la page de présentation:

« Mieux que le traditionnel horoscope annuel, cet agenda astrologique est un véritable compagnon de route: un guide qui vous conseille jour après jour toute l’année. Quel merveilleux cadeau de Noël pour présenter vos meilleurs voeux! »
« L’adopter et ne plus s’en passer, tel est l’avenir de ce livre avant-gardiste. »

Sans être voyant, je ne lui prédis pas un grand avenir !

Table des matières

Une page par jour consacrée à l’horoscope signe par signe.
Portrait de chaque signe du zodiaque sur une page chacun.

Agenda astrologique 2007
de Serge Arias
avec la collaboration de Stéphanie Zeitoun
Editions Alphée , 2006, 364 pages, 14,90 €
ISBN: 2-7538-0197-5

Achetez ce livre sur Amazon